Accueil » Informatique et Internet » Astuces Webmaster » La soupe d’infos

La soupe d’infos

Ce blog me permet de partager partager des outils informatiques, des ressources et des découvertes dans différents domaines qui me passionnent (informatique, technologies) ou me sont peu connus (fiscalité, numismatique, immobilier).
Différents outils de calcul (immobilier, fiscalité, conversion) sont proposés avec une explication et les sources utilisées:
– Conversion de taux : cet outil permet de convertir un taux d’une périodicité vers une autre périodicité en prenant en compte les intérêts composés.
– Calcimmo : cette calculatrice immobilière permet de réaliser différents calculs :
 = Calcul des frais d’achat (en Wallonie actuellement) sur base du prix d’achat,
 = Calcul du montant à financer sur base du prix, des frais d’achat et de l’apport,
 = Calcul des frais d’emprunt et de la mensualité du prêt à partir du montant à financer, du taux annuel et de la durée du prêt,
 = Calcul du prix mis à jour sur base de travaux pendant une certaine durée (indexation et montant des travaux ajouté au prix)
 = Calcul du loyer sur base d’un taux annuel hypothécaire à long terme et du prix mis à jour. Un tableau des amortissement est calculé.
– Calcul de l’endettement maximal : A partir d’un salaire net et d’un apport, calcul des différents prêts possibles selon la durée et la quotité. Un tableau permet de visualiser les quotités atteintes ou non.
– Intérêts composés avec apport mensuel : Calcul du capital final résultant d’un investissement mensuel d’une somme fixe à un taux fixe pendant un nombre d’années donné. Une variante permet de prendre en considération l’inflation.
– Intérêts et taxes : Calculer les montants nets de différents investissements assujettis à des taxations différentes. Seul un pourcentage fixe peut être utilisé dans cette version.
– Optimisation de la répartition du portefeuille entre plusieurs investissements en fonction de la taxation et des taux.

Visiter le site Internet

Laisser un commentaire