Accueil » Culture et Divertissement » Arts » goineau

goineau

Peintre de paysages à l’huile, Raphaële Goineau vient de Saint-Pierre et Miquelon, une île française à quelques encablures de Terre-Neuve. Elle expose depuis 1992 au Canada (Saint-John’s, Halifax), à Saint-Pierre et en France (Paris, Bordeaux, Toulouse) et est représenté par la galerie Peter Lewis à Saint-John’s, Newfoundland. 
Elle réalise ses paysages alla prima, c’est à dire d’une seule traite, en extérieur, par tout temps. Ses sujets de prédilection; la côte, les ports, les bateaux, mais surtout la lumière et les jeux d’ombre.
Depuis quelques temps, elle réalise en atelier des commandes de portraits, réalisé dans les techniques des maîtres anciens de glaçis sur grisaille, d’après photos et vidéos. 
Vous pouvez retrouver son travail, sa biographie et des articles sur son site, ainsi qu’une boutique en ligne proposant ses toiles et bientôt, un catalogue. 
Elle est aussi graveur et graphiste et a gagné en 2006 le premier prix Canadien de philatélie rapport avec le Canada pour son bloc de timbre de Saint-Pierre et Miquelon “Les transporteurs” .
Vous retrouverez aussi ses toiles dans de nombreuses collection privé ou publiques (Ministère Français de l’Outre-Mer , Hôtel de Ville de Saint-Pierre et Miquelon, Aéroport de Saint-Pierre, Arches (Musée archives de Saint-Pierre et Miquelon), Musée de l’Ile aux Marins, Conseil Général de Saint-Pierre et Miquelon.
Durant le mois de Novembre 2014 vous pouvez découvrir une rétrospective de ses 22 années de travail à l’Arche, Musée-Archives de Saint-Pierre et Miquelon. Seront visibles plus de 80 toiles. A cette occasion elle donnera un workshop intensif de peinture à l’huile. 

Visiter le site Internet

Laisser un commentaire