Accueil » Commerce » Matériel Informatique » Cartouches d’encre Laserink

Cartouches d’encre Laserink

Comment économiser l’encre des imprimantes?

Tout le monde veut économiser de l’argent et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’encre d’imprimante, surtout avec certaines marques qui font payer des prix excessifs pour les cartouches d’encre.

Heureusement, nous avons rassemblé quelques astuces pour économiser l’encre des imprimantes.

L’imprimante

La première chose à prendre en compte lorsque vous cherchez à réduire le coût de l’impression, c’est l’imprimante. Certaines imprimantes sont tout simplement plus gaspilleuses que d’autres. Un exemple parfait est celui des imprimantes qui utilisent des cartouches tricolores (2 cartouches d’encre dans votre imprimante).

Dans la plupart des cas, ces cartouches d’encre tricolores contiennent trois couleurs dans une seule cartouche d’encre. Ainsi, lorsqu’une couleur est épuisée, vous devez remplacer la cartouche.

Si une cartouche tricolore indique qu’elle contient 6 ml d’encre, en réalité elle a trois réservoirs de 2 ml.

Si l’une de ces encres s’épuise, la cartouche s’affiche comme étant vide. Et ce malgré le fait qu’il peut rester plus de la moitié de l’encre des deux autres couleurs.

Coût par page

Le coût par page est un autre élément important à prendre en considération lors de la recherche d’une imprimante. Un coût par page élevé est une préoccupation pour de nombreux utilisateurs d’imprimantes, en particulier les utilisateurs professionnels qui ont un volume d’impression important.

En général, les coûts de l’encre et du toner ont tendance à être liés au coût de la machine elle-même. Par exemple : les imprimantes laser haut de gamme ont souvent un coût par page très bas. Les imprimantes à jet d’encre économiques ont souvent un coût d’encre plus élevé.

Aperçu avant impression

Il est important de se rappeler de vérifier ce que vous allez imprimer avant de l’imprimer. Un rapide coup d’œil à un aperçu avant impression peut aider à éviter d’imprimer des pages inutiles. Si vous imprimez un site web, vous pourriez accidentellement imprimer par erreur tous les commentaires ou les conditions générales. Ce serait un énorme gaspillage d’encre et d’argent.

C’est une bonne habitude à prendre, vérifiez toujours l’aperçu avant impression avant d’imprimer quoi que ce soit, cela vous donnera juste un aperçu de ce à quoi le document ressemblera une fois imprimé. C’est toujours une bonne idée de vérifier le formatage, cela permet d’éviter les réimpressions inutiles.

Avez-vous vraiment besoin d’imprimer ?

En étant conscient de ce que vous imprimez et en utilisant des outils tels que la sélection d’impression, vous pouvez éviter de gaspiller inutilement de l’encre.

Les appareils mobiles faisant partie de la vie quotidienne et étant de plus en plus utilisés sur le lieu de travail, il est important de se demander s’il est nécessaire d’imprimer un document ou s’il ne pourrait pas être simplement envoyé par courrier électronique.

Réglages de l’imprimante

Enfin, il est toujours utile de vérifier votre paramètre d’impression pour voir s’il vous permet de sélectionner une version d’impression rapide ou de brouillon d’un document. Ces modes utilisent moins d’encre et peuvent être parfaits pour l’impression de documents qui ne nécessitent pas une qualité élevée.

Bien que cela donne à l’impression un aspect légèrement délavé, elle reste suffisamment claire pour être lue et peut être idéale pour les utilisateurs professionnels car elle imprime beaucoup plus rapidement tout en économisant l’encre.

Le coût des cartouches d’encre, des cartouches de toner et du papier pour imprimantes est l’un des coûts croissants du bureau moderne. Il est impossible d’éviter ces coûts, mais il est possible de les réduire et de les rendre plus raisonnables.

Modifier les propriétés des imprimantes

Vous pouvez économiser de l’argent en réduisant la quantité d’encre et de toner avec laquelle votre appareil imprime.

Dans la section des propriétés de votre imprimante sur son logiciel, vous pouvez modifier vos options pour imprimer en mode brouillon. En imprimant en mode brouillon, seule une quantité sélectionnée de points est utilisée pour composer l’image, mais surtout, ils sont toujours lisibles. Ce procédé permet non seulement de réduire la quantité d’encre utilisée, mais aussi d’imprimer les documents plus rapidement.

Utiliser une encre compatible

Vous pouvez utiliser des cartouches d’encre et de toner compatibles au lieu des cartouches du fabricant d’origine. Ces cartouches sont fabriquées par des fabricants tiers et produisent les mêmes résultats de qualité que les cartouches d’origine, mais à un prix nettement inférieur. Les cartouches d’encre compatibles ont été testées et sont souvent même fabriquées à partir de cartouches originales recyclées, ce qui garantit leur fonctionnement avec votre imprimante.

Utilisez des cartouches de grande capacité

Vous pouvez acheter des cartouches d’encre de haute capacité ou de forme XL pour que votre encre dure plus longtemps. Ces cartouches, disponibles en cartouches originales et compatibles, contiennent plus d’encre que les cartouches de capacité standard, ce qui vous permet d’imprimer plus de pages pour moins d’argent.

Utilisez l’impression recto-verso

Vous pouvez utiliser l’impression recto-verso pour imprimer sur les deux faces d’une feuille de papier. Cela peut vous permettre d’économiser jusqu’à la moitié des coûts de papier de votre imprimante.

Imprimer plus sur une page

Vous pouvez imprimer plus d’une page par feuille. Par exemple, si vous imprimez deux documents A5, vous pouvez les imprimer tous les deux sur une seule page A4 pour vous faire gagner du temps et de l’argent.

Impression en tons de gris

Si vous imprimez beaucoup de documents avec des images et du texte en couleur, demandez-vous s’il est nécessaire que ces éléments soient en couleur. Si ce n’est pas le cas, il vaut la peine de changer vos options d’impression pour des tons de gris ; vous n’utiliserez alors que la cartouche noire, ce qui vous permettra d’économiser les cartouches couleur plus coûteuses.

Papier recyclé

Cela peut sembler être un petit facteur lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent, mais en réalité, les petits montants s’additionnent. Avant de jeter du papier, il suffit de vérifier le verso de la feuille. Si elle est blanche et que les bords ne sont pas endommagés, il suffit de la remettre dans l’imprimante, ce qui permet de réduire les coûts et de protéger l’environnement.

Des marges de page plus petites

Vous pouvez réduire les marges de vos pages, ce qui signifie que vous pouvez imprimer davantage sur chaque page et donc utiliser moins de papier, ce qui vous permet de sauver du temps, de l’argent et l’environnement !

Polices de caractères

En ce qui concerne les polices de caractères, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais certaines utilisent beaucoup plus d’encre que d’autres, et certaines sont plus larges et prennent donc plus de place sur le papier. Nous avons constaté que les polices Times New Roman et Century Gothic étaient parmi les plus économiques. L’Arial, bien qu’étant la police par défaut dans de nombreux programmes, utilisait beaucoup plus d’encre.

Suivre toutes ces étapes ou seulement quelques-unes d’entre elles peut réduire considérablement le coût de fonctionnement de votre imprimante de bureau.


Visiter le site Internet

Tout le monde veut économiser de l'argent et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'encre d'imprimante, surtout avec certaines marques qui font payer des prix excessifs pour les cartouches d'encre. Comment économiser l'encre des imprimantes?
Partager cette trouvaille!Partager!

Actif dans les Laurentides.
Dans les villes de Blainville, Boisbriand, Mirabel, Mont-Tremblant, Rosemère, St-Jérôme et Oka.
Moyenne de 5 sur 1 votes

Laisser un commentaire