Accueil » Science et Santé » Médecine douce » Acupuncture à Repentigny

Acupuncture à Repentigny

L’acupuncture : une médecine douce qui a du piquant!

L’acupuncture est une médecine douce, d’origine chinoise, qui date de plus de cinq mille ans. Elle consiste à insérer des aiguilles très fines, à des endroits stratégiques de la surface du corps, en vue d’exercer une influence sur le fonctionnement physiologique. Outre les aiguilles, l’acupuncteur peut aussi avoir recours à la chaleur ou à des mouvements de pression pour stimuler des points déterminés.

Les bienfaits de l’acupuncture sont multiples et peuvent être bénéfiques pour une multitude de problématiques. En plus de soulager les symptômes, son objectif est d’intervenir à la source même du problème.

En vertu de la pensée médicale orientale, l’être humain est animé par la circulation d’une énergie vitale à travers tout son corps. Nous pouvons faire un parallèle intéressant entre cette circulation énergétique et la circulation automobile. Sur la route, quand tout va bien, la circulation est fluide. En cas de panne ou d’accident, la circulation devient rapidement perturbée. En peu de temps, un bouchon de circulation se forme, avec les conséquences qu’on connait. Le même phénomène peut se produire à l’intérieur du corps humain.


Visiter le site Internet

L’acupuncture à Repentigny ne prétend pas remplacer la médecine traditionnelle, au contraire. Elle doit être perçue comme un traitement complémentaire, favorisant le mieux-être des gens malades.
Partager cette trouvaille!Partager!

Laisser un commentaire